Quelques explications

Ce blog a une double vocation. La partie « chroniques judiciaires » essaiera de restituer avec justesse le tumulte du prétoire, des faits de délinquance les plus simples, jugés en comparution immédiate, aux grandes affaires politico-financières qui fleurissent dans l’actualité.
Ces grandes affaires font l’objet d’un « décryptage » dans la seconde partie. Clearstream, Karachi, Guérini, autant de noms qui évoquent un incroyable embrouillamini mediatico-politique, dont la dimension juridique peut paraître inintelligible au lecteur profane.

Sans prétendre dénouer le mystère des « affaires » ou subjuguer le lecteur par la finesse de mon analyse juridique, il s’agit de restituer des faits et de de les mettre en perspective en y associant les éléments juridiques et judiciaires concernés.

J’y posterai des liens utiles à la bonne compréhension des « affaires ». Je n’exclue pas de consacrer des articles à des affaires de la sorte se déroulant à l’étranger, voire à la justice internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>