Petite présentation

Bienvenue à tous ceux qui passeront par ce blog. Je m’appelle Yohan Vamur et je suis actuellement étudiant au Centre de formation des journalistes ( « CFJ » pour les intimes.)

J’ai décidé d’ouvrir un blog consacré aux quartiers populaires de la banlieue parisienne. Il portera sur les initiatives prises par différents acteurs travaillant là-bas. Les projets culturels auront également toute leur place sur ce blog.

La Seine-Saint-Denis devrait prendre une place importante dans ce blog ( proximité géographique oblige). Des villes comme Aubervilliers, La Courneuve, Saint-Denis ou Montreuil pourraient ainsi se retrouver régulièrement citées.

Ce qui me motive en ouvrant ce blog, c’est de montrer qu’une vie, foisonnante et passionnante, existe dans ces banlieues, au-delà de la rubrique « faits-divers ».

Ce blog ne sera cependant pas un simple relais de différentes associations pouvant œuvrer dans les quartiers populaires. Mon objectif est de vraiment partir à la recherche de projets, et de faire découvrir les plus intéressants.

Je partirai également à la rencontre de différentes personnes travaillant en faveur de ces quartiers, et n’hésiterai pas à consacrer des portraits aux personnalités marquantes que je serai amené à rencontrer.